Flavien Berger, Malik Djoudi, Balladur
Concert
samedi 15 décembre 2018
Co-réalisation avec le TAP : Théatre Auditorium de Poitiers
Flavien Berger
FR
Flavien Berger surprend et interpelle pour finalement nous charmer. En jouant avec les mots pour créer des histoires d’amour, en testant des sons tourbillonnants, le compositeur autodidacte s’est fait rapidement un nom en apportant un vent de fraicheur à la scène française. Flavien Berger, membre du Collectif sin~ travaillant sur l’expérimentation a toujours été intéressé par le bidouillage de machines pour en sortir des sons. Sur ce point, c’est assez difficile de définir son style : Il va au-delà, mélangeant habilement les passages effrénés et les longues plages de synthétiseurs. En s’affranchissant de toute classification, il propose une musique aux influences aquatiques sur son premier album « Leviathan ». Chaque fois, il débarque avec des dynamiques différentes et celui qui l’écoute passe de montées fulgurantes à de sombres descentes. Écouter toutes ses sorties ou le voir jouer sur scène confirme son génie à emmener le public dans une expérience émotionnelle profonde, pleine d’imagination.
Malik Djoudi
Pop
FR
Ni vraiment musique de club, ni simplement variété française, Malik Djoudi trace une chanson électronique qui réconcilie pop synthétique des années 80 et histoires d’opérations à cœur ouvert. Grand ouvert, quand un amoureux transi demande à une jolie fille de lui laisser « le temps d’apprendre tous les codes chics pour faire l’Américain », ou qu’il frime en Cadillac à Saint-Malo pour se donner de la contenance. Très grand ouvert quand il avoue « se surprendre à pleurer au cinéma ». Trop grand ouvert quand il doit affronter l’avancée du temps, la complexité des relations amoureuses...
Balladur
Pop exotique
FR
En 2015, Balladur posait avec son premier album Plage Noire, Plage Blanche les bases d'une musique éclatant les limites du carcan new wave. Romain de Ferron et Amédée de Murcia osaient des ambiances inédites, entre moiteur tropicale, ambiant complexe et immédiateté pop. Avec leur nouvel album Super Bravo, tout au long de ses morceaux, le duo maquille des outils bruitistes via des compositions fédératrices. De l'ambiance suave de Jalan à la comptine indonésienne qu'est Aku, en passant par les tubes Michela et Verse-moi, le groupe donne une noblesse nouvelle au sigle électro-pop et s'impose comme l'un des lives les plus exaltant de l’hexagone.