Baptiste Brunello
Multiplax
Union jusqu'au 2 décembre
Entrée libre
Création
Exposition du 19 octobre au 2 décembre 2018

Vernissage le vendredi 19 octobre à 19h

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 12h à 18h, le samedi et le dimanche de 15h à 17h30 et les soirs d'événements
Multiplax
 
site
web

Pour le chansonnier amateur, aucune acoustique n’est plus feutrée et mate que celle qu’offre l’habitacle d’une bonne Citroën C5 de 2004. Studio mobile, enregistrement à la volée, session d’écoute... Le 1er septembre, Baptiste Brunello, accompagné de ses acolytes de Linge records ainsi que de Aurélie William Levaux, a démarré une résidence itinérante en se servant de son véhicule comme outil de médiation pour aller rencontrer les habitants du Poitou. En détournant le principe du co-voiturage, du micro-trottoir et du casting sauvage, Baptiste a fait des rencontres hasardeuses mais toujours riches en surprises qui sont venue nourrir son travail.

A la croisée de la poésie, du rap, du cinéma et de la performance, l’œuvre de Baptiste Brunello est généreuse et déroutante. Témoignage de cette résidence, l’artiste nous propose l’installation « imprétentieuse » titrée « Multiplax ». Plateforme mobile reprenant l’habitacle d’une voiture, « Multiplax » nous permet de visionner les vidéos tournées durant son séjour à Poitiers.  Vous pourrez ainsi découvrir, une conférence clip, un road trip co-voituré permettant d’obtenir un avis critique sur ses productions musicales ainsi qu’une enquête sur la recherche de la personnalité la plus intelligente de Poitiers.