Atelier McClane
Vitrine jusqu'au 28 avril
Vernissage le jeudi 15 mars à 19h
Exposition du 15 mars au 28 avril
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 12h à 18h
Produit par La Fanzinothèque
Entrée libre
Vernissage Exposition
L'atelier McClane c'est Julia Crinon et Hugo Marchal. Tous deux vivent et travaillent à Rennes et évoluent au sein de scènes alternatives dans lesquelles l'éthique est primordiale. Ils ont une pratique poussée du dessin. La sérigraphie et l'auto-édition, qui sont des moyens pratiques pour gagner en autonomie et diffuser son travail de manière simple et directe sont des médiums qu'ils utilisent régulièrement. Leurs pratiques sont toutefois variées : installations, peintures murales, photographie... toutes se chevauchent et se rencontrent continuellement.

Leurs réflexions, les thèmes qu'ils abordent tournent autour de la place du politique dans le quotidien. Ils étudient la manière dont les systèmes de dominations pèsent sur l'individu sensible et son environnement. Leurs images sont empreintes de symbolique, elles sont structurées avec la radicalité du noir et blanc et se lisent de différentes manières en laissant toujours place à une possible narration. Sans réponses ni mode d'emploi, ils projettent leurs visions du monde, leurs questionnements et leurs prises de position.
 
L'exposition est précédée d'une résidence durant laquelle l'atelier McClane rencontrera le collectif Nocturne Diurne. Textes et images seront élaborées en vue de publier une micro-édition présentée au sein de l'installation.